Il y a un Robot Dans Le Jardin by Deborah Install

Il y a un Robot Dans Le Jardin by Deborah Install

Auteur:Deborah Install [Install, Deborah]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 2017-01-31T14:13:26.753000-04:00 JF
Éditeur: Super 8
Publié: 2017-01-01T23:00:00+00:00


Je laissai Tang dans la chambre assis par terre à regarder la télévision.

« Tu seras bien sage, cette fois ?

— Non », répondit-il les yeux rivés sur un jeu télévisé où une foule en délire se tordait de rire.

Je réussis à lui faire promettre de ne pas sortir. Néanmoins, il ne rencontrerait aucun obstacle si l’envie lui prenait de me désobéir, car la porte ne pouvait pas se verrouiller de l’intérieur. Par précaution, j’avertis le concierge que s’il voyait – ou entendait – un petit robot rectangulaire se diriger vers la sortie, il devrait le raccompagner dans notre chambre.

J’arrivai au pied de l’immeuble où travaillait Kato à 20 heures précises et vis qu’il m’attendait déjà.

« Je voulais vous éviter de devoir prendre l’ascenseur jusqu’à mon bureau », me dit-il, ajoutant « S’il vous plaît » tandis qu’il me faisait signe de le suivre.

« Merci encore pour les précieuses informations dont vous m’avez fait part, tout à l’heure. Cela me sera d’une grande aide.

— Je vous en prie. Je suis désolé de ne pas être en mesure de vous en dire davantage.

— Vous avez déjà pris un grand risque, répondis-je. C’est moi qui m’excuse de vous mettre dans une situation si inconfortable.

— Ne vous faites pas de souci pour ça. En revanche, j’aimerais vous poser une question. Pouvez-vous me dire comment va Lizzie ? »

Je le regardai de biais, faisant un pas sur le côté pour éviter un poteau télégraphique parlant, enrubanné de fils électriques noirs. Je ne relevai pas l’incongruité de la chose.

« Dans votre e-mail, vous avez dit que c’était elle qui vous avait suggéré de me contacter.

— En effet, oui, dis-je en essayant d’avoir l’air le plus détaché possible. Elle m’a demandé de vous passer le bonjour. Elle travaille dans un musée dédié à l’espace et aimerait faire évoluer sa carrière dans le domaine de l’intelligence artificielle… Mais l’espace, c’est déjà pas si mal. »

Kato hocha la tête. Ce que je venais de dire ne l’avait visiblement pas surpris. Nous marchâmes en silence pendant quelques minutes. Kato semblait avoir l’esprit ailleurs, et je n’osai pas le déranger, me demandant dans le même temps de quelle façon j’allais bien pouvoir aborder le sujet de l’« accident ». Je me demandai aussi s’il s’était passé quelque chose entre Lizzie et lui, bien qu’aucun des deux n’y ait jamais fait allusion.

« Elle vous admire beaucoup. Elle dit que vous êtes extrêmement brillant.

— Je suis flatté. Cela me fait plaisir qu’elle se souvienne toujours de moi après toutes ces années. Nous ne nous sommes pas parlé depuis si longtemps.

— Elle a exprimé le même regret. Puis-je me permettre de vous demander pourquoi ?

— Nous sommes sortis ensemble à l’université. »

J’en étais sûr.

« Mais nous aspirions à des choses différentes, continua Kato. Donc nous avons fini par nous séparer.

— Elle ne m’a pas dit que vous aviez eu une liaison. Je suis désolé, je n’aurais jamais dû me mêler de ce qui ne me regarde pas. » Je fus tout de même tenté de lui demander de m’en dire un peu plus, mais je pensai à Amy et à moi et renonçai.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.